Comme une 4L sans ailes
Ce week-end, pas grand chose de nouveau.
J'ai mis la 4L sur tréteaux. En enlevant les roues et donc avec un meilleur accès, j'ai enfin réussi à venir à bout des vis de l'aile gauche (droite sur les photos). Et puis le fait de rehausser la voiture, ça donne nettement moins mal au dos quand on bricole le moteur!
Même opération que sur l'autre aile, il faut enlever le joint d'origine sous lequel se cache la rouille...
La voiture plus haute, ça me permet aussi d'aller voir sous le châssis et faire un état des lieux précis.
Rien de ce côté là...
Rien non plus par là...
Petit tour autour des brancards du train arrière.
Cette partie est le véritable point faible du châssis. Toutes les saloperies que l'auto ramasse sur la route s'accumulent à l'intérieur!
On y voit mieux, et c'est plutôt pas vilain.
Idem à droite...
Les roues dégagées, ça permet aussi de contrôler visuellement le train avant.
A gauche:
A droite:
Les disques et plaquettes sont bons. Les disques sont à peine usés. Pas de jeu dans les cardans.
Les amortisseurs et les rotule sont rouillés mais sont-ils encore efficaces? Je le saurai en la passant sur le banc une fois le travail de carrosserie terminé...