Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La 4L du Gendarme
6 avril 2008

Sortie de garage.

La 4L est toujours autant capricieuse. Ce matin elle a démarré, tourné pendant 10 secondes, puis n'a plus rien voulu savoir de la journée. Bizarre. Je vais nettoyer les bougies, voir ce que ça donne.

Le remontage à commencé. Nettoyage de l'intérieur des ailes...

IMG_2877


Remontage des ailes et des roues, et zou! Dehors!
IMG_2879

IMG_2880

Après plusieurs tentatives de démarrage infructueuses, je décide de remonter le tableau de bord. Sans faire attention, je laisse le contact pendant l'opération. Soudain, grosse odeur de brûlé et fumée qui sort du faisceau! Catastrophe! Je cours débrancher la batterie et observe le faisceau attentivement...

Des fils ont été coupés et remplacés par des contacteurs bidons sans aucune isolation (rectangle jaune). D'autre fils ont été coupés et laissés à l'air libre (rectangle rouge)!!! Forcément, j'ai eu droit au court circuit! Sans doute l'installation d'un ancien autoradio, mais pas vraiment sécurisée!

IMG_2885

 

Et ce que je redoute arrive: Je doit réparer le faisceau.
C'est fou ce que les schémas électriques des revues techniques sont illisibles!

IMG_2886

Ensuite je remonte le capot.
IMG_2887

La calandre est en cours de nettoyage.

IMG_2888

 

Prochaine étape: Le tableau de bord, et faire démarrer c'te foutue charrette!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je sais bien, sauf qu'il est bloqué de chez bloqué, et que les écrous de 17, quand ça veut pas, ben ça veut pas! J'attends qu'elle roule pour l'amener chez mon garagiste pour qu'il y mette un grand coup de meuleuse à ce foutu pare-choc!<br /> <br /> Merci pour tous tes commentaires!<br /> <br /> Olivier.
V
et le par choc bouuuu il est pas beau !
C
Bravo!! elle k'minche à prinde forme eud'karette !!<br /> super tes vidéos <br /> bisous
La 4L du Gendarme
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Publicité