Sortie de garage.
La 4L est toujours autant capricieuse. Ce matin elle a démarré, tourné pendant 10 secondes, puis n'a plus rien voulu savoir de la journée. Bizarre. Je vais nettoyer les bougies, voir ce que ça donne.
Le remontage à commencé. Nettoyage de l'intérieur des ailes...
Remontage des ailes et des roues, et zou! Dehors!
Après plusieurs tentatives de démarrage infructueuses, je décide de remonter le tableau de bord. Sans faire attention, je laisse le contact pendant l'opération. Soudain, grosse odeur de brûlé et fumée qui sort du faisceau! Catastrophe! Je cours débrancher la batterie et observe le faisceau attentivement...
Des fils ont été coupés et remplacés par des contacteurs bidons sans aucune isolation (rectangle jaune). D'autre fils ont été coupés et laissés à l'air libre (rectangle rouge)!!! Forcément, j'ai eu droit au court circuit! Sans doute l'installation d'un ancien autoradio, mais pas vraiment sécurisée!
Et ce que je redoute arrive: Je doit réparer le faisceau.
C'est fou ce que les schémas électriques des revues techniques sont illisibles!
La calandre est en cours de nettoyage.
Prochaine étape: Le tableau de bord, et faire démarrer c'te foutue charrette!