Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La 4L du Gendarme
3 février 2008

Nickel Chrome!

Mettre l'arrière de la voiture sur chandelle permet de dégager le travail à faire au niveau des ailes, et de voir de plus près les bras, les amortisseurs et les tambours.

Oh! Une 4L volante!
DSC00394


DSC00384

Toujours d'aussi bonne surprises, même sous les ailes.
DSC00388

Même si la gauche méritera tout de même un démontage pour aller traiter la rouille qui commence juste à s'infiltrer au niveau du joint supérieur.
DSC00389

Démonter le pare choc arrière a été un véritable calvaire, avec ces satanés écrous rouillés jusqu'à l'os.
DSC00385

Les amortisseurs n'en sont plus à leur première jeunesse!
DSC00386

Une fois le pare choc à terre, je découvre des branchements électriques qui sortent du longeron arrière gauche. Mais à quoi servent-ils? Si quelqu'un a une réponse...
DSC00387

L'échappement, lui, est définitivement dead.
DSC00390

Heureusement, son remplaçant est déjà là!
DSC00392

La ligne est morte aussi.
DSC00391

Et puis chez Renault, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?!!!
DSC00396

Encore des écrous grippés... Y'en a marre!
DSC00393

Et cette fois-ci, je ne pourrai pas aller plus loin sans la scie...
DSC00395

En attendant d'être mieux équipé pour venir à bout de l'échappement, je décide de m'occuper des écrous de roues, qui noient leur chagrin dans la rouille.
DSC00397

Alors, pour nettoyer des écrous il vous faut:
- Une brosse métallique.
- De la paille de fer
- Un bon match de Rugby.

Allez hop! C'est parti!
DSC00398

Et voilà le travail!
DSC00400

Bon, je l'avoue, je suis bien content qu'il n'y ait que 3 écrous par roue!!

Publicité
Publicité
Commentaires
La 4L du Gendarme
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Publicité