Nickel Chrome!
Mettre l'arrière de la voiture sur chandelle permet de dégager le travail à faire au niveau des ailes, et de voir de plus près les bras, les amortisseurs et les tambours.
Toujours d'aussi bonne surprises, même sous les ailes.
Même si la gauche méritera tout de même un démontage pour aller traiter la rouille qui commence juste à s'infiltrer au niveau du joint supérieur.
Démonter le pare choc arrière a été un véritable calvaire, avec ces satanés écrous rouillés jusqu'à l'os.
Les amortisseurs n'en sont plus à leur première jeunesse!
Une fois le pare choc à terre, je découvre des branchements électriques qui sortent du longeron arrière gauche. Mais à quoi servent-ils? Si quelqu'un a une réponse...
L'échappement, lui, est définitivement dead.
Heureusement, son remplaçant est déjà là!
La ligne est morte aussi.
Et puis chez Renault, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?!!!
Encore des écrous grippés... Y'en a marre!
Et cette fois-ci, je ne pourrai pas aller plus loin sans la scie...
En attendant d'être mieux équipé pour venir à bout de l'échappement, je décide de m'occuper des écrous de roues, qui noient leur chagrin dans la rouille.
Alors, pour nettoyer des écrous il vous faut:
- Une brosse métallique.
- De la paille de fer
- Un bon match de Rugby.
Allez hop! C'est parti!
Et voilà le travail!
Bon, je l'avoue, je suis bien content qu'il n'y ait que 3 écrous par roue!!