Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La 4L du Gendarme
4 janvier 2008

Inventaire

Avec des températures plus acceptables, le travail de la rouille dans l'habitacle devrait commencer demain.
Le but de cette restauration et d'en faire faire un maximum soit-même. C'est là la clef de l'entière satisfaction d'avoir sauvé une auto des griffes d'un casseur. L'autre but, et pas le moindre, et de réussir à rendre à cette 4L toute sa jeunesse en en dépensant le moins possible, on est pas Cresus non plus, et puis avec des sous ça serait trop facile et pas très intéressant.

voici donc le matériel pour l'habitacle:

DSC00296


Pour traiter la rouille, j'ai opté après recherches sur différents forums pour le Rustol-Owatrol. C'est un produit sérieux, bien plus que le Frameto, qui traite réellement la rouille plutôt que de la cacher, et qui semble durer dans le temps.

Je ne sais pas encore si j'opterai aussi pour ce produit pour le châssis, je verrai avec mon nouvel ami carrossier! Bah oui! Hier j'ai vendu une C5 à un artisan carrossier, alors on a pas mal discuté, et il va me conseiller et me procurer des produits professionnels pour traiter le châssis efficacement. Très cool tout ça. Bon du coup j'ai cassé le prix de la C5. Donnant/donnant quoi!

Autre avantage du Rustol: Il existe en bombe aérosol, et ça c'est bien pratique pour aller chercher les coins que l'on ne peut pas atteindre avec le pinceau, comme le double tablier entre l'habitacle et le moteur.

Tout ce petit matériel m'a coûté 40€. Si avec ça j'arrive à faire tout l'habitacle, ça sera une première mission accomplie!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Votre site est en vedette ici :<br /> <br /> <br /> http://tout-pour-auto.blogspot.com
La 4L du Gendarme
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Publicité